Botan, jeune motard et gribouilleur à ses heures, adepte du 2-temps et du crayon 2B,
conjugue ici ses deux passions en quelques traits toujours motorisés :
« Au guidon, comme au crayon, faut mettre la gomme ! »
Pour cette deuxième vidéo, je vous invite à suivre la construction d'un strip de bande dessinée au rythme du morceau “Fiddler Man”, réinterprété par le guitariste Mich Cadey.
De l’encrage jusqu’à sa mise en couleur, vous retrouverez Norbert dans une situation des plus cocasse ;-)
Toute la journée, l'Aventurier Viking combat bec et clavier pour rattraper le coup. Sauf que le soir, épuisé, il se résout à joindre la team : « Allo Houston, on a un problème. Ça va faire mal. Très mal. ». Tu l'auras compris, sur la plateforme Vie De Motard, on a vécu ZE bug, le vrai de vrai, celui qui t’oblige à changer de slip.
« Oui je comprends, mais si tu prends la jaune je te fais un prix canon. Pis je te rajoute la bagagerie et même un pot si tu veux. Pis tu l’as pour ce weekend ». Et là, le mec succombe à la facilité. Quelques années plus tard, quand il veut changer de meule, c’est sur Leboncoin que va se rejouer la scène du concess’. Personne n’en veut de son machin couleur citron. Du coup, il baisse un peu le prix pour attirer le chaland. Les plus vicelards mettent la photo en noir et blanc. Et c’est comme ça que BB – absence de tunes oblige – s’est retrouvé avec une brêle jaune. Ne rigole pas. Sur un malentendu, ça peut aussi t’arriver un jour.
Vous avez certainement vu le tirage illustrant le chargement à moto présenté lors de l'exposition au salon Barba Rossa. Mais connaissez-vous l’ancestral « art du compactage », qui a été expliqué, testé et commenté par Cigalou dans Le Journal Des Motards #95 ..?
Parce qu’en effet, il y a un p’tit truc qu’on oublie de nous dire quand on passe le permis moto : c’est qu’une bécane, ça n’a pas de coffre. Alors, forcément, on peut monter un top case et des valoches histoire de pouvoir emporter un peu plus qu’un antivol avec nous, mais n’empêche qu’on a du mal à concurrencer ne serait-ce qu’une Smart niveau volume. Du coup, très rapidement, à l’image du cow-boy solitaire arpentant le grand Ouest avec deux sacoches, une gourde et une couverture en travers de la selle, le motard – comme Lucky Luke – sait se contenter de peu. Enfin, il apprend plutôt à se contenter de peu …
Avec Cigalou on vous avait promis que tous les mois on vous présenterait un nouveau personnage de notre bande-dessinée en chantier, l’occasion aussi de faire un peu le point sur ce « dossier ».
On commence donc avec le personnage principal de nos aventures de papier : Barbapapa. Contrairement à ce que son surnom pourrait laisser croire, le grand pépère n’a pas encore atteint la trentaine. C'est que la vitesse, c’est pas son truc. Mais pas du tout. Et pourtant, aujourd'hui, c'est bien le premier protagoniste de la bande qu'on vous présente sur viedemotard.fr ;-)