1,5 million d'évaluations
277 000 évaluations

C'est justement à ça que l'application sert.

Cool Beurk !
Vous avez certainement vu le tirage illustrant le chargement à moto présenté lors de l'exposition au salon Barba Rossa.
Mais connaissez-vous l’ancestral « art du compactage », qui a été expliqué, testé et commenté par Cigalou dans Le Journal Des...

Vous avez certainement vu le tirage illustrant le chargement à moto présenté lors de l'exposition au salon Barba Rossa.
Mais connaissez-vous l’ancestral « art du compactage », qui a été expliqué, testé et commenté par Cigalou dans Le Journal Des Motards #95 ..?

Parce qu’en effet, il y a un p’tit truc qu’on oublie de nous dire quand on passe le permis moto : c’est qu’une bécane, ça n’a pas de coffre. Alors, forcément, on peut monter un top case et des valoches histoire de pouvoir emporter un peu plus qu’un antivol avec nous, mais n’empêche qu’on a du mal à concurrencer ne serait-ce qu’une Smart niveau volume. Du coup, très rapidement, à l’image du cow-boy solitaire arpentant le grand Ouest avec deux sacoches, une gourde et une couverture en travers de la selle, le motard – comme Lucky Luke – sait se contenter de peu. Enfin, il apprend plutôt à se contenter de peu …

image

À lire : L’art du compactage

art exhibition exhibition barbarossa barbershop beardstyle cartoon dessin drawing freewind old engine wheels passion fun artists on tumblr

Barbapapa au poil chez Barbarossa

image

« Bon, qu’on se le dise, c’est pas parce que je n’ai pas la pilosité chatoyante du vieux Cigalou, que j’ai pas le droit d’aller chez le barbier, moi aussi. » C’est ce que je me suis répété en franchissant la porte de chez Barbarossa à Strasbourg. Autant te l’avouer, j’étais un poil intimidé avec mon duvet de trois jours au menton. Mais de mon néant pileux, Hugo a su en faire émerger ce qui deviendra une paire de pattes à la Guy Martin. Si si, la grande classe !

image

C’est dire : en plus de manier ses ciseaux au poil, j’ai découvert que mon hipster de barbier soutenait les jeunes strasbourgeois cherchant à exorciser leurs besoins artistiques. Tout moi quoi. Il nous laisse même installer nos gribouillages dans ses locaux. En fait, il organise bénévolement des expos. Pile-poil ce dont je rêve en ne me rasant pas tous les matins. J’ai donc montré à Hugo mes dessins publiés dans Moto News Magasine et il a de suite été emballé. Tout se mettant en place au quart de poil, me voilà programmé pour janvier histoire de commencer 2016 en beauté. Et venant à l’instant de clôturer les impressions en grand format de mes dessins, je peux t’affirmer que ça s’est joué sur le fil du rasoir cette histoire. Mais c’est bon, je suis prêt … enfin je crois.

Afficher davantage

exhibition beardlife barbarossa barbapapa botan VieDeMotard artists on tumblr