1,5 million d'évaluations
277 000 évaluations

C'est justement à ça que l'application sert.

Cool Beurk !

Barbapapa au poil chez Barbarossa

image

« Bon, qu’on se le dise, c’est pas parce que je n’ai pas la pilosité chatoyante du vieux Cigalou, que j’ai pas le droit d’aller chez le barbier, moi aussi. » C’est ce que je me suis répété en franchissant la porte de chez Barbarossa à Strasbourg. Autant te l’avouer, j’étais un poil intimidé avec mon duvet de trois jours au menton. Mais de mon néant pileux, Hugo a su en faire émerger ce qui deviendra une paire de pattes à la Guy Martin. Si si, la grande classe !

image

C’est dire : en plus de manier ses ciseaux au poil, j’ai découvert que mon hipster de barbier soutenait les jeunes strasbourgeois cherchant à exorciser leurs besoins artistiques. Tout moi quoi. Il nous laisse même installer nos gribouillages dans ses locaux. En fait, il organise bénévolement des expos. Pile-poil ce dont je rêve en ne me rasant pas tous les matins. J’ai donc montré à Hugo mes dessins publiés dans Moto News Magasine et il a de suite été emballé. Tout se mettant en place au quart de poil, me voilà programmé pour janvier histoire de commencer 2016 en beauté. Et venant à l’instant de clôturer les impressions en grand format de mes dessins, je peux t’affirmer que ça s’est joué sur le fil du rasoir cette histoire. Mais c’est bon, je suis prêt … enfin je crois.

Justement, pour ne pas être complètement rasoir, cette expo, je l’ai centrée autour du personnage de Barbapapa (alter-ego de papier de l’oncle Cigalou que vous connaissez bien). J’ai fini depuis quelques mois par le dessiner à toutes les sauces ce motard poilu ! Et ce n’est que le début, je suis en train de le mettre dans des cases. Mais chut, je n’en dis pas plus. Bien sûr, Barbapapa ne sera pas le seul à se retrouver sur les murs de Barbarossa, mais là aussi, il faut bien vous laisser un poil de surprise non ..?

Pour les imberbes qui seraient moyennement emballés à l’idée d’aller voir des dessins de motards barbus chez un barbier hipster, j’ai un argument qui taille de près : le vendredi 22 janvier de 20h à 22h aura lieu le vernissage de l’expo. En plus de moi-même en chair et surtout en os, vous trouverez tout ce qu’il faut pour un petit apéro. Ça peut être l’occasion de se rencontrer en vrai et de se poiler un bon coup ensemble autour d’un godet :-) !

image
image
image

L’événement : finissage d’une expo pas rasoir 

La galerie : photos de l’événement

image
exhibition beardlife barbarossa barbapapa botan VieDeMotard artists on tumblr