« The first 5 days after the weekend are the hardest »
« The first 5 days after the weekend are the hardest »
J'ai l'honneur de vous présenter un premier speed drawing quelques jours avant sa publication sur le webzine Vie de Motard ツ
Vous y verrez s'animer l'un des strip de BD du projet « Motards De Papier » mené en collaboration avec Cigalou. Ce même projet sera d'ailleurs à découvrir dans un article dédié du fanzine All You Need Is Ride, prochainement disponible.
La Coco c’est un sacré numéro. Un mélange de Femen et de Brigitte Bardot (à l’époque où elle s’en foutait de mourir les cheveux dans le vent hein, pas la version XXL). C’est la meuf de Barbapapa. Enfin, là elle te corrige en disant que c’est Lucien qui est son mec.
Bref, pour tout savoir du dernier protagoniste de la bande, c’est sur l’article qui lui est dédié que ça se passe. Et pour une piqûre de rappel concernant le projet de bande dessinée associé, rendez-vous sur viedemotard.fr, catégorie “Mob art”.
Histoire de m'essayer à la peinture et de me frotter à différents ride pour la saison approchante, je me suis customisé une board aux tons gris façon cambouis et mécanique hurlante … Skate is art !
Avec Cigalou on avance doucement mais surement sur notre petit projet de BD. Lili était notre avant-dernier personnage à vous présenter (et première fille de la bande).
On a maintenant assez de matière pour commencer à remplir des cases. On a du mal à y croire mais on est toujours pas en retard sur notre planning décidé en janvier !
Croisons les doigts mais pour l'instant on peut encore espérer que cette mini-BD puisse être sous votre sapin en décembre =)
À lire : Lili - Motarde de papier #5
À consulter : Projet BD - Des cases pour nos motards de papier
Après le très bel article écrit par La Rouille Au Ventre sur le dernier événement organisé par La bielle et le motard, place au récit de Guillaume, “guest” du webzine Vie de Motard.
Au programme : de belles rencontres, de très belles machines, et de somptueuses gamelles ;-) !..
Jeannot, il ne dit jamais son âge. Il raconte qu’il ne voulait pas risquer de devenir un vieux con alors il a arrêté de compter une fois passé les 30 piges. Il est de la génération de pionniers, de celle que chantait Piaf. Y a qu’à voir : au guidon, ses belles bacchantes flottent au vent tel les oriflammes des chevaliers d’antan.
Tu l’as deviné, du caractère il en a à revendre le doyen de la bande. Et il est à découvrir dès maintenant sur la plateforme vie de motard.
À lire : Papi Jeannot - Motard de papier #4
À consulter : Projet BD - Des cases pour nos motards de papier
Ce mois-ci ça va faire 1 an que j'illustre les tranches de vies narrées sur Vie de Motard.
Et aujourd'hui, ce qui était jusqu'alors un simple blog-moto devient une plateforme internet, ou plutôt un webzine, dont le leitmotiv est de proposer un site fun, indépendant et intéressant.
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus ou même participer à la vie de cet espèce de média moto alternatif, ‘y a qu'à suivre le lien !
À lire : viedemotard.fr … un webzine moto ?
Au détour d’une conversation entamée sur les réseaux sociaux, Pietro, le fondateur des ateliers d’équipementiers pour motards BIONDO ENDURANCE APPAREL, me nomme, dans ses mots, « officiel Biondo à l’étranger ». Quelques jours plus tard, je reçois un paquet contenant quelques goodies de la marque, et ajoute donc cette petite touche à l’italienne qui me manquait au guidon de mon vieil XTE.
Et en parlant de vieux trail-bike, le gaillard m’a avoué en posséder un exemplaire dans son authentique livrée rouge/blanc : « Celle-ci, je la roule juste pour m’amuser sur les collines autour de Milan. ».
Forcément, l’anecdote valait bien une illustration façon « Heavy Duty ». ‘Puis entre nous, j’ai comme une petite idée en ce qui concerne la destination de mon prochain road trip moto =)
Norbert, c’est le motard tendance.
Aujourd’hui, en 2016, l’ambiance est plus au « cruise » qu’au chrono et le néo-rétro règne en maître chez les motards branchés. Avec sa T100, il est pile dans cet esprit « héritage ». Ou du moins le weekend, par beau temps. Parce que le reste de la semaine, son moyen de transport, c’est le RER ;-)
À lire : Norbert - Motard de papier #3
À consulter : Projet BD - Des cases pour nos motards de papier
Toute la journée, l'Aventurier Viking combat bec et clavier pour rattraper le coup. Sauf que le soir, épuisé, il se résout à joindre la team :
« Allo Houston, on a un problème. Ça va faire mal. Très mal. ».
Tu l'auras compris, sur la plateforme Vie De Motard, on a vécu ZE bug, le vrai de vrai, celui qui t’oblige à changer de slip.
À lire : Le bug